Re: Apostrophes et... UTF8?

François TOURDE a écrit, jeudi 7 juin 2007, à 14:11 :

> Les bretons sont pas encore passés à l'Unicode?

La majorité doit utiliser word en français :/ --- il existe un clavier
« c'hwerty », qui ne doit pas être très répandu.

> Parce que 3 glyphes pour une lettre, quand même...

Non,  plutôt  trois  octets/caractères  ascii  ---  pas  plus  que  pour
l'apostrophe  :P  ---  pour un  glyphe  de  lettre,  ou ligature  si  tu
collé ou pas.

(*) M'enfin, sauf dans un texte bilingue.

Il existe aussi un « K barré », abréviation du préfixe Ker- et transcrit
fermeture des débits de boisson aurait suscité davantage de réactions :)
--
Jacques L'helgoualc'h