Re: Apostrophes et... UTF8? [Was: [HS] réponses | Re: failtoban]

Yves Rutschle, mercredi 6 juin 2007, 18:56:32 CEST

> Les accents de Damien passent effectivement sans problème,
> par contre tes apostrophes (à Sylvain) ne passent pas (chez
> moi?), cf. ci dessus: je vois trois points d'interrogations.
> C'est d'autant plus curieux que le reste de tes accents
> passe correctement. Suis-je le seul à avoir le problème?

  Mes apostrophes sont des :
U+2019 RIGHT SINGLE QUOTATION MARK
UTF-8: e2 80 99  UTF-16BE: 2019  Decimal: ’
’
Category: Pf (Punctuation, Final quote)
Bidi: ON (Other Neutrals)

  qui fait double emploi : fermeture des U+2018 et apostrophe
typographique.
  Mauvais MUA ? ;oP

> Incidemment, les archives de la liste n'ont pas l'air
> d'apprécier du tout l'UTF8...

  Oui, ça c’est un problème.

--
 Sylvain Sauvage