Re: Relecture manuel d'installation: boot-installer/parameters.xml

 Christian Perrier <bubulle@debian.org> écrivait :

>  L'interface par d?faut est <userinput>DEBIAN_FRONTEND=newt</userinput>.
> -<userinput>DEBIAN_FRONTEND=text</userinput> est peut-?tre pr?f?rable pour les
> +<userinput>DEBIAN_FRONTEND=text</userinput> peut ?tre utile pour les

J'ai mis : est préférable.
J'en ai marre de l'utile, des utilisateurs,
de l'utilisation et des diverses utilités. J'allais oublié les
utilitaires...

>  L'apparence (couleurs, ic?nes, etc.) de l'interface de l'installateur est
>  d?termin?e par un th?me. Les th?mes diff?rent selon les interfaces. Pour l'instant,
> -les interfaces newt et gtk n'ont qu'un seul th?me, <quote>dark</quote>, con?u pour
> -les d?ficients visuels. On peut installer le th?me avec le param?tre
> +les interfaces newt et gtk ne proposent qu'un seul th?me alternatif au th?me par d?faut. Ce th?me, appel? <quote>dark</quote>, est con?u pour
> +les d?ficients visuels. Il est activ? par le param?tre
>  <userinput>theme=<replaceable>dark</replaceable></userinput>.

Oui, je vois ce qui te préoccupe. Mais il faudrait d'abord le signaler
upstream, pour que ça ne profite pas qu'aux français.

J'ai mis :

Pour l'instant, il n'existe qu'un seul thème, <quote>dark</quote>, à
destination des déficients visuels.
Proposé par les interfaces newt et gtk, il peut être activé avec le paramètre
<userinput>theme=<replaceable>dark</replaceable></userinput>.

>  Ce param?tre permet de d?finir la langue et le pays utilis?s pour l'installation.
> -La locale doit ?tre connue dans Debian.
> +Les param?tres r?gionaux correspondants (??locale??) doivent ?tre g?r?s dans Debian.
>  Par exemple, <userinput>locale=de_CH</userinput> s?lectionne l'allemand comme
>  langue et la Suisse comme pays.

J'ai gardé locale, entre deux balises <emphasis>.

Merci pour ta relecture.
Je passe à la suivante.
a+

--