Re: [DDR] po-debconf://base-installer/fr.po

Michel Grentzinger écrivait :
 > Le Lundi 25 Août 2003 12:41, Yannick Roehlly a écrit :

[...]

 > Mais "sources d'installation" ne va-t-il vraiment pas ? Je pense qu'il faut
 > rester proche de la notion "apt"... C'est quand même important chez Debian !

oui mais ma question se situe plutôt sur ce qu'est la source...

En info, on parle de source à tout bout de champ, la plupart du temps
en élision d'un second terme, ce qui en fait techniquement un terme de
geek car on ne le comprend qu'avec le contexte...

Ici, un habitué de Debian comprend immédiatement : liste des serveurs
sur lesquels sont disponibles les paquets *source* de Debian pour
apt... mais le néophyte a toutes les chances d'y faire un imbroglio
avec le peu qu'il connait...

C'est pourquoi cette notion, assez fondamentale AMHA, demande une
traduction sans équivoque.

« source d'installation » n'est *pas* sans équivoque.

PK

ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:p.karatchentzeff@free.fr