Re: Installation sans cd bootable

On Wed, Mar 07, 2001 at 04:05:08PM +0100, Christophe GALLIENNE wrote:
> root :

> de

> controleur
>
> Ca a marché, le root system a été pris sur le cd en spécifiant
> "root=/dev/hdb"
> Par contre j'ai un WARNING : "Unable to open an initial console" et apès,
> plus grave un KERNEL PANIC : "No init found. Try passing init=option to
> kernel"
>
> Et puis l'installation ne va pas plus loin evidemment....
>
> Je suis pas doué ou j'ai pas de chance ?

C'est simplement qu'il n'y a pas de véritable système de fichiers racine sur
le CDROM. Le système utilisé est compressé dans un initrd, l'image qui est
chargée au démarrage. Par contre, il faudrait que tu réalises _une seule_
disquette de boot à partir de l'image qui est utilisée pour El Torito.

Il faut simplement la recopier via dd sur une disquette 1.44Mo, et comprend
syslinux (gestionnaire d'amorçage) + le noyau + l'initrd. Tu n'as pas besoin
de deux disquettes pour réaliser l'installation, dès lors que tu auras accès
par la suite au CD via le noyau.

A+
--
Thierry LARONDE, Centre de Ressources Informatiques, Archamps - France
http://www.cri74.org