Re: Compilation noyau sous debian ...

Le mercredi 07 mars, Poseidon_k écrivait :
> Bonjour,

'jour

> Je voudrais compiler mon noyau en 2.4.xx mais le problème est que je
> ne sais pas trop comment faire sous debian ?  J'ai essayé donc avec
> une doc que j'ai trouvé sur la façon de le faire sous debian mais
> j'ai eu le msg d'erreur suivant :
>
> "error upstream version('first') doesn't contain digits.
> 1 error in control file
> kernel-image-deb Error 2"
>
> A quoi cela est dû ?

Est-ce que c'est dans la FAQ ça ? Parce que sans aucun doute c'est une
question fréquente. Je l'ai vue passer au moins trois ou quatre fois
récemment (peut-être pas seulement sur cette liste ...).

Donc la réponse courte, une fois de plus, est : RTFM.

La réponse moyenne est : regarde la partie consacrée à l'option
--revision de la commande make-kpkg

Et enfin la réponse longue : l'option --revision prend cme paramètre
un numéro de révision, qui comme son nom l'indique doit contenir au
moins un chiffre ("doesn't contain digits" = ne contient pas de
chiffre). En revanche, on peut y mettre autre chose que des chiffres,
à condition d'en avoir tout de même un (de chiffre). Je te conseille
quand même la lecture de la page man à ce sujet, parce qu'il y a
d'autres choses à savoir.

> Sinon comment peut-on compiler son noyau (dans quel répertoire
> installer ??) selon la méthode habituelle car j'ai deja compile sous
> redhat mais pas encore ss debian... :(

La méthode "classique" est la même pour ttes les distribs. Càd, placer
les sources quelque part (/usr/src n'est pas une mauvaise idée), faire
un make {,x,menu}config, make dep, make clean, make bzImage et, si
besoin est, un make modules et un make modules_install. Conclusion,
autant utiliser make-kpkg qui est plus simple et présente d'autres
qualités sur lesquelles je ne m'étendrai pas dans ce mail.

Voilà voilà. J'espère que ce n'était pas trop long et suffisamment
clair (j'écris ça en vitesse, alors j'ai pu faire des fautes).

A++
Mercen