Re: debian et ximian

On Fri, Mar 02, 2001 at 11:30:37AM +0100, Nicolas SABOURET wrote:
> Alors pour revenir à la discussion initiale, j'ai l'impression
> (certainement fausse, et c'est pour cela que je demande des
> éclaircissements) que:
> - Si un paquet ne marche pas avec les autres, c'est qu'il est mauvais,
> et c'est un problème de distrib (i.e. Debian)

Non. C'est le problème de celui qui fait le paquet, i.e. Ximian. Les
paquets Ximian ne font absolument pas partie de Debian.

> - Si Ximian fait des paquets .deb qui ne marche pas avec le reste de la
> distrib, il faut les refuser... et les refaire.

On ne peut pas les refuser puisqu'ils sont indépendants. Et on n'a pas à
les refaire puisque Gnome est déjà packagé dans Debian.

> - Si Ximian arrive à tout faire merder, c'est grave et c'est
> certainement que c'est mal codé ...

Tout faire merder est sûrement exagéré (je ne sais pas très bien, j'ai
abandonné Ximian à l'époque où ils s'appelaient encore helix).

> - Ni Debian ni Ximian n'est coupable de quoi que ce soit, mais au lieu
> de s'engueuler les uns les autres, ils feraient bien de trouver une
> solution pour intégrer Ximian dans la Debian

Ça a été longuement discuté sur debian-devel.

> - Qu'en est-il des autres distribs ?

Je ne sais pas, je ne touche pas à ces choses là ;-)

Plus sérieusement, j'utilise une RedHat 6.2 au boulot (je n'ai pas eu le
choix) et j'y ai installé Ximian qui tourne bien (mais c'est du pur
Ximian, tous les packages gnome de la RedHat de base sont remplacés).

Olivier
--
What we see depends on mainly what we look for.
		-- John Lubbock