Re: debian et ximian

jcdubacq@info.unicaen.fr wrote:

> Si, si. Les problèmes avec gnumeric et gnucash et libgnomeprint que j'ai
> décrits étaient avec les paquets d'Helix...

J'ai eu également des problèmes de ce type, mais de là à dire à qui la
faute... non!
(à moins d'y passer une journée en faisant deux installs de
comparaisons sur deux machines identiques, mais qui fait ça ??)
[j'étais entre deux à l'époque...et de mémoire m'a fallu 10mn pour régler
le problème
grâce à apt-get donc plutôt un problème de dépendance puisque apt-get s'en
est sorti]

> Tu as dû manquer un bon nombre de mises à jour alors.
Je comprends pas trop la logique, je n'ai pas à <<ne pas rater>>
une mise à jour (histoire de vérifier laquelle est buggée ;-),
à un instant t j'en fais une...

> La frontière, c'est les paquets de Ximian. Tout le reste, c'est debian.
OK. Voilà un bon point de départ.
Si je considère ximian comme un sous-système que je viens greffer sur mon
install
(remplaçant au passage une partie des paquets gnomes Debian), là où je
considère
qu'il y a un problème c'est dans le cas où ce sous-système m'empèche de
profiter
d'un paquet Debian (i.e. il y a restriction de fonctionnalités)
en l'occurence il s'agirait probablement d'une appli gnome...

> En ce moment, peut-être.
????? donc ne pas utiliser Ximian parce que bientot ça va bugger !?

[c'est marrant, c'est exactement ce que je fais avec Gnome/Debian... ]
[c'est de l'humour :-)]

> Je le répète, j'ai eu un bon nombre de problèmes avec Helix Gnome. J'ai
> laissé tomber après quatre mois d'expériences.
Je pourrai peut-être répondre <<et a ton avis, pourquoi je suis passé à
ximian ?? >>
:-) mais ce n'est pas la raison...

Je ne conteste pas le fait que des problèmes avec ximian soient possibles,
je conteste
simplement le fait qu'on en déduise que Gnome/Ximian est naze par rapport a
Gnome/Debian...
(comme si tout était parfait chez Debian)
[surtout lorsque cette opinion est propagé par un mainteneur de
Gnome/Debian qui vient de nous
démontrer récemment toute la subtilité de son jugement...]

Pour l'instant, je constate qu'il y a des installs qui fonctionnent et
d'autres
qui fonctionnent pas (pour des tas de raisons pas tjrs claires), donc pour
moi c'est du 1 partout balle au centre.

Et si on me demande de tolérer qu'il y ai de l'instable chez Debian,
pourquoi n'aurai je pas
le droit de tolérer de l'instable chez Ximian ??
(ce qui n'est pas vraiment le cas <<en ce moment>>, vous l'aurez compris)

A+

--
# Georges MARIANO                 tel: (33) 03 20 43 84 06
# INRETS, 20 rue Elisee Reclus    fax: (33) 03 20 43 83 59