Re: Icônes de montage d'une partition ext4

On Friday 20 January 2023 10:28:44 didier gaumet wrote:

> Euh... Trinity plutôt, non? Dans Debian 11, KDE c'est Plama5, alors que
> tu parles du fork KDE3 maintenu par Trinity. Le but de ma remarque n'est
> pas d'être désobligeant mais de poser le problème correctement sinon il
> y a risque de confusion entre des contextes différents (je ne suis pas
> l'actualité KDE mais je pense qu'entre KDE3 et KDE5 pas mal de choses
> ont changé)

Aucune désobligeance ressentie,
Comme Trinity est un KDE simplifié, j'ai préféré citer kde, désolé et mes
excuses.

J'ai trouvé une solution :
Icônes => "Lien vers une application" => commande :
mount /media/sdb2 & konqueror /media/sdb2
et la partition /media/sdb2 s'ouvre.
(il faut avant informer "/etc/fstab" de cette partition).

J'ai abandonné le moyen "Lien vers un périphérique",
impossible, dommage, ça marchait impeccable
avec les précédentes versions de debian et/ou Trinity...

Malgré ces petits aléas, je recommande vivement le bureau Trinity.

Bonne journée,

AJH.Valmer