Re: Bootcamp et Linux ?

Le 07/01/2023 à 18:09, ptilou a écrit :
Je te remerci,  donc je vais utiliser une cles usb pour booter, et je cherche, un qui sait s’en servir, comme quand j’étais à Paris.
Dois y avoir une solution sans Bootcamp, et sans refit, avoir un volume *.dmg et que tu boot, comme si tu as plusieurs système Mac OS X ?

De mieux en mieux… Toujours aussi confus. Tu mélanges tout.

Bref, pour clore cette demande pathétique, 2 solutions :

- double démarrage macOS / Debian géré par exemple avec rEFInd (mais tu peux essayer Grub2)

- démarrage sur hôte macOS, et installation d'un système invité Debian avec Qemu (qui gère des images au format qcow2, vmdk, img) via l'interface virt-manager

https://wiki.qemu.org/Hosts/Mac

https://www.arthurkoziel.com/running-virt-manager-and-libvirt-on-macos/

https://stackoverflow.com/questions/53778106/how-to-enable-kvm-on-a-mac-for-qemu

Avec ça, tu as assez de lecture pour nous laisser tranquilles.