Re : Re: Bootcamp et Linux ?

Bonjour,

------- Original Message -------

Oui, les premières générations de mac intel utilisaient un efi 32 bits : https://wiki.debian.org/InstallingDebianOn/Apple/MacBook/2-1

> Entre temps je cherche a vire la carte mere interne du mac book air, si il est possible de reutiliser clavier et pad, l’ecran aussi serait pas mal ….
>

> Donc cela apparait comme un peripherique usb, dans le dmesg et lsusb, alors que de memoire c’est une nappe ayant plus que une alimentation un rx et un tx, de ce fait je suis a la recherche d’information, pour le mac sous peut je vais en avoir un fonctionnel, et donc verivirait que c’est toi qui te trompe ou si c’est une malveillance ….

Il se peut qu'une partie de l'électronique du contrôleur de clavier et pad soit sur la carte mère, en fait dans un portable tout est possible particulièrement chez apple. Je viens de regarder sur un "plateau" de vieux macbook pro, il n'y a qu'un connecteur coté CM qui regroupe clavier, pad, power, capteur d'ouverture, etc. Sinon la nappe du clavier est reliée au pad et le connecteur du pad qui le relie à la CM à 8 contacts dont seulement 7 sont utilisés (4 d'un coté et 3 de l'autre) donc peut être usb + rétro éclairage ou que sais-je...

C'est sûrement du FDP-Link, voir https://jared.geek.nz/2015/apr/driving-fpdlink-displays pour quelques explications à ce sujet.

> Merci
>

> —
> Ptilou