Re: Copier 300GB d'un disque dur a un autre

On 9/13/22 12:53, hamster wrote:
Le 13/09/2022 à 11:24, Hugues MORIN-TRENEULE a écrit :
J'ai lancé badblock durant la nuit, au matin il m'avait listé la quasi totalité des blocs comme défectueux !!??? O_o
Le resultat etait un truc du style (9954621654/0/0)
J'ai essayé de réparer ce matin, sans succès :(

Certes ce disque était un peu vieux mais il n'avait jamais ete utilisé.
Je pense que les essais de copie successif l'on peut être endommagé.
Ce n'est peut être que des dommages logiques qui peuvent se réparer avec un formatage bas niveau.

Si badblocks te sort des erreurs, c'est pas un problème logiciel. C'est bien que ce disque est mort.

Vu qu'il te sort tous les blocs defectueux sur un disque neuf, il se peut que le problème soit ailleurs que sur le plateau du disque, par exemple le controleur du disque qui est mort, par exemple parce qu'il s'est pris une décharge d'électricité statique.

A la rigueur tu peux essayer de remplacer la carte electronique du disque si t'arrive a en trouver une vraiment identique.

Dans le doute, et pour ne pas prendre de risque, je viens de racheter un HDD neuf pour le remplacer.

Sage décision.

il vaut mieux tester avec un autre cable sata avant de vouloir changer la carte contrôleur