Re: Problème de lecture vidéo (trop rapide)

Le jeudi 20 janvier 2022 à 19:39 +0100, BERTRAND Joël a écrit :

[...]
> Jan 20 19:37:26 heisenberg systemd[2719]: PipeWire Multimedia System
> Socket was skipped because of a failed condition check
> (ConditionUser=!root).
[...]
> [...]
> pipewire-media-session.service: Bound to unit pipewire.service, but
> unit
> isn't active.
> Jan 20 19:37:26 heisenberg systemd[2719]: Dependency failed for
> PipeWire
> Media Session Manager.
> Jan 20 19:37:26 heisenberg systemd[2719]:
> pipewire-media-session.service: Job pipewire-media-
> session.service/start
> failed with result 'dependency'.
> Jan 20 19:37:26 heisenberg systemd[2719]: Sound Service was skipped
> because of a failed condition check (ConditionUser=!root).

Il semblerait (conditionnel) que ton système veuille utiliser Pipewire
en tant que service Systemd restreint à la session utilisateur mais que
ce système ne puisse être démarré parce que lancé avec le user root
(démarrage d'un service Systemd global système?)

Sous Bullseye, je ne savais même pas que le service Pipewire est
démarré par défaut: j'ai laissé la config standard qui installe des
bibliothèques et exécutables mais ne remplace pas le serveur
Pulseaudio.

didier@hp-notebook14:~$ systemctl --user | grep -i pipe
  pipewire.service
loaded active running   Multimedia Service
  pipewire.socket
loaded active running   Multimedia System
didier@hp-notebook14:~$ systemctl --user | grep -i pulse
  pulseaudio.service
loaded active running   Sound Service
  pulseaudio.socket
loaded active running   Sound System

Je ne connais pas bien Pipewire mais en gros il me semble comprendre
que c'est à la fois un framework audio-vidéo avec des bibliothèques et
des utilitaires (créé au départ, entre autres, pour que des
applications en bac-à-sable puissent jouer du son facilement), mais
aussi potentiellement un serveur audio-vidéo, susceptible de remplacer
Pulseaudio.

Donc en gros, là, je pense que tu peux regarder les pages Pipewire du
wiki Debian, éventuellement du wiki Archlinux et la doc de Pipewire,
pour cerner si tu veux utiliser Pipewire, quels sont les différents cas
d'usage et comment paramétre tout ça:
https://wiki.debian.org/PipeWire
https://wiki.archlinux.org/title/PipeWire
https://pipewire.org/