Re: Problème de lecture vidéo (trop rapide)

Je n'ai vraiment pas grande idée de ce qui peut causer ces problèmes
mais en plus des bons conseils de Frédéric, peut-être:

- prendre connaissance du changement de pilote par défaut VA-API des
GPU Intel avec le passage à Bullseye (modifier la variable mentionnée
permettra peut-être de voir ce qui se passe)
https://www.debian.org/releases/bullseye/amd64/release-notes/ch-information.fr.html#new-vaapi-default-driver

- vérifier que les paquets intel-microcode, firmware-linux, firmware-
misc-nonfree sont installés: ils ne sont peut-être pas nécessaires mais
pourraient être utiles

- vérifier que les paquets va-api nécessaires sont installés et que les
logiciels sont configurés pour utiliser va-api plutôt que vdpau ou
autre (en automatique, normalement ça devrait être bon)

- vérifier que le noyau et les modules ne sont pas chargés avec des
options spécifiques ou que ces options spécifiques n'interfèrent pas
avec le décodage vidéo

- vérifier que l'ordonnanceur (scheduler) du noyau est celui par défaut
ou que l'ordonanceur choisi n'interfère pas avec le décodage vidéo
(j'émets là une supposition, je ne sais même pas dans le détail comment
changer cet ordonnanceur, mais comme Joël descend plus profondément que
moi dans la technique...)

- pour éventuellement (je n'ai jamais utilisé) avoir plus d'infos sur
ce qui se passe, installer le paquet intel-gpu-tools, vérifier si des
outils permettent un diagnostic et les utiliser

Voilà, tout ça est assez théorico-conditionnel, désolé :-)