Re: Problème de lecture vidéo (trop rapide)

Le 15/01/2022 à 22:27, BERTRAND Joël a écrit :
	Bonjour à tous,

	J'utilise une debian/stable comme lecteur multimédia. Cette machine
fonctionnait très bien avec oldstable mais je l'ai mise à jour récemment
vers stable. Depuis, les vidéos sont lues trop vite. Toutes les vidéos,
quelle que soit la source et le logiciel utilisé.

	Un replay dans firefox tourne à peu près deux fois trop vite. Idem dans
mplayer. Dans vlc, c'est un peu différent : vlc essaye de synchroniser
le nombre d'images par seconde et le son ne suit pas (il est saccadé).
En d'autres termes, vlc se débrouille pour synchroniser l'image sur le
temps réel, mais le son est produit par à-coups.

	La machine possède 8Go de mémoire (pas de swap) et le cpu est un
i5/4xxx (2900 MHz), ce qui est normalement bien assez puissant pour lire
des vidéos, même avec le GPU intégré.

	La distribution est une stable à jour (noyau 5.10). J'avoue ne pas
savoir où chercher, le problème ne semble pas provenir d'un logiciel en
particulier, mais du système.

Il doit peut être te rester des scories de l'ancien système ?

Est-ce que tu peux booter la machine sur un live cd récent et lire les vidéos ? Pour voir si ça vient de la machine ou de la mise à jour ?

|              FRÉDÉRIC MASSOT               |
| +33.(0)2.97.54.77.94  +33.(0)6.67.19.95.69 |