Re: Problème de lecture vidéo (trop rapide)

didier gaumet a écrit :

> Le dimanche 16 janvier 2022 à 16:46 +0100, BERTRAND Joël a écrit :
>
> [...]
> [...]
>
> - les specs de ton CPU sont là:
> https://www.intel.com/content/www/us/en/products/sku/75044/intel-core-i54570s-processor-6m-cache-up-to-3-60-ghz/specifications.html
> c'est une génération Haswell, GPU HD4600
>
> - les plateformes supportées par ce nouveau backend VA-API sont là
> (supported platforms):
> https://github.com/intel/media-driver
> et Haswell n'est pas mentionné

> [...]

	Mais avec ma malchance coutumière ;-)

	En fait, le bon pilote était chargé (i965). J'ai tout de même
désinstallé le pilote iHD.

	Le problème est assez étrange. J'arrive de temps en temps à passer une
vidéo correctement mais la plupart du temps, j'ai le son qui saute (et
pas de la même façon sous vlc ou mplayer).

	vlc : le son est haché (du son, un blanc, du son) mais la vidéo passe à
la bonne vitesse.

	mplayer : le son est continue, mais la video saute (elle semble passer
au moins deux fois plus vite, ce qui est aussi le cas sous firefox).

	Je n'arrive pas à voir une erreur ou un truc bozarre dans les logs.
Typiquement, vlc m'indique dans la console :

$ vlc
VLC media player 3.0.16 Vetinari (revision 3.0.13-8-g41878ff4f2)
[000055dd83cec5b0] main libvlc: Lancement de vlc avec l'interface par
défaut. Utiliser « cvlc » pour démarrer VLC sans interface.
QStandardPaths: XDG_RUNTIME_DIR not set, defaulting to
'/tmp/runtime-multimedia'
[000055dd83d98c90] main playlist: playlist is empty
[00007f1a64003990] gl gl: Initialized libplacebo v4.157.0 (API v157)
libva info: VA-API version 1.13.0
libva info: User environment variable requested driver 'i965'
libva info: Trying to open /usr/lib/x86_64-linux-gnu/dri/i965_drv_video.so
libva info: Found init function __vaDriverInit_1_8
libva info: va_openDriver() returns 0
[00007f1a7d1de040] avcodec decoder: Using Intel i965 driver for Intel(R)
Haswell Desktop - 2.4.1 for hardware decoding

	Normalement, tout est bon de ce côté-là. Ça pourrait ressembler à une
base de temps côté noyau qui n'est pas à la bonne vitesse. Je sèche
lamentablement.

	Bien cordialement,

	JKB