Re: [off] MacBook ?

Le dimanche 4 décembre 2022 à 17:20:03 UTC+1, elguero eric a écrit :

> salut, j'ai installé FreeBSD sur un ordinateur portable HP.
> Pour un usage en poste de travail "de base"  (un peu de
> calcul scientifique, de gnaldouillage sur internet et de
> visionage de DVD) c'est très similaire à Linux.
> Le script d'installation est très facile à suivre (du moins
> quand on valide les choix par défaut, ce que j'avais fait,
> n'y connaissant rien). A mon avis tu n'as pas besoin
> d'assistance pour installer FreeBSD.
>
> du coup, pour reprendre ton message initial, je doute
> que ça soit beaucoup plus performant que Linux (vu
> que ça fait les mêmes choses à peu près de la même
> [...]

J’ai te-installer snowboard léopard et m’oriente vers un bootcamp, pour net BSD et Peut-être Linux, je boot pour le travail de choisir l’os sur Fedora 37, c’est étrange le programme a faire l’es live cles ne fonctionne plus sur la cles ?

Pour en revenir à FreeBSD, c’est un forck de UNIX, je sais pas si c’est la version 4, mais c’est’enfante de Bercley en Californie au usa, et donc plus proche d’Apple ….

Y a une espèce de zram, quand tu boot sur Linux, je suppose un disque dur volatile, bon l’ennuie est que on est pauvre en information !

Sinon freebsd y’a un live de, je sais pas si il est encore maintenue, mais fonctionne très bien en 2003 ou 4, même mieux que Knoppix , derive Debian ….

Donc je passe un examun le 27, je ferai donc des essais avec bootcamp après …

—
Ptilou