Re: [off] MacBook ?

Le dimanche 4 décembre 2022 à 16:40:30 UTC+1, ptilou <ptilou@gmail.com> a écrit :

>J’aimerai d’autre avis …

salut, j'ai installé FreeBSD sur un ordinateur portable HP.
Pour un usage en poste de travail "de base"  (un peu de
calcul scientifique, de gnaldouillage sur internet et de
visionage de DVD) c'est très similaire à Linux.
Le script d'installation est très facile à suivre (du moins
quand on valide les choix par défaut, ce que j'avais fait,
n'y connaissant rien). A mon avis tu n'as pas besoin
d'assistance pour installer FreeBSD.

du coup, pour reprendre ton message initial, je doute
que ça soit beaucoup plus performant que Linux (vu
que ça fait les mêmes choses à peu près de la même
façon).

je suis revenu à Debian essentiellement parce que la
communauté Linux est incomparablement plus vaste,
mais FreeBSD fonctionne sans problème.

e.e.