Re: [off] MacBook ?

Le dimanche 4 décembre 2022 à 17:20:03 UTC+1, elguero eric a écrit :

> salut, j'ai installé FreeBSD sur un ordinateur portable HP.
> Pour un usage en poste de travail "de base"  (un peu de
> calcul scientifique, de gnaldouillage sur internet et de
> visionage de DVD) c'est très similaire à Linux.
> Le script d'installation est très facile à suivre (du moins
> quand on valide les choix par défaut, ce que j'avais fait,
> n'y connaissant rien). A mon avis tu n'as pas besoin
> d'assistance pour installer FreeBSD.
>
> du coup, pour reprendre ton message initial, je doute
> que ça soit beaucoup plus performant que Linux (vu
> que ça fait les mêmes choses à peu près de la même
> [...]
Merci,

Ben pour BSD j’ai vu que la gestion disque dur est différentes de Linux, et donc cela m’a semblé plus pointu ?

J’ai essaye de compiler sur un P133, OBSD, quand je ne modifie pas la configuration générique aucun problème elle fonctionne comme papa dans maman, par contre quand j’enlève des périphériques que l’ordinateur n’a pas la compilation échoue systématiquement, je me suis posé la question d’un contrôl par cles de hash, j’avais demandé à Miod, qui ne m’a jamais repondu !

Je l’ai installé NetBsd, bon il est en minimal , j’ai essayé de relancer l’installation par ajouter dès paquets, il fige, je ne sais pas pourquoi peut-être quelqu’un à endomage la cles quand je l’ai monté sur W11 ?, mais dès le départ, quand il avait une partition de restauration sur un peux qui n’existe plus , il a planté plusieur fois peut-être un défaut matériel, possible aussi quelqu’un qui soit venu y toucher ?

—
Ptilou