Re: Mise à jour ou installation complète

Le vendredi 27 mai 2022 à 18:30:03 UTC+2, Jean Bernon a écrit :
> Je m'aperçois à l'instant que timeshift est dans les paquets Debian. Quelqu'un de la liste l'utilise-t-il ? Est ce que ça ne peut pas servir à sauvegarder avant une installation et à restaurer en cas de problème ?

Salut,

(je ne l'ai jamais utilisé mais) a priori c'est un outil dont le but est de reprendre grosso-modo les fonctionnalités et la facilité d'emploi des utilitaires de sauvegarde système de Windows ou MacOS X: le truc qui sauvegarde/restaure tout sans poser de question métaphysique à l'utilisateur (faut juste lui paramétrer de sauvegarder   le(s) répertoire(s) utilisateur(s) en plus du système, c'est pas le cas par défaut). Un explicatif pour Ubuntu ici:
https://doc.ubuntu-fr.org/timeshift