Re: Mise à jour ou installation complète

Ok je vois. D'où ton "cp -a" depuis un système live

> Dans la partition /home, pourquoi ne récupère-tu pas directement le
> dossier personnel de l'utilisateur ? La aussi, en ne prenant que les
> dossiers que tu cite, tu perd toute sa configuration qui est dans son
> dossier personnel sous forme de fichiers cachés.

En fait il m'arrive aussi tout simplement d'installer sur une nouvelle partition de la même machine, de monter l'ancienne partition dans un dossier du nouveau système et de récupérer au fur et à mesure ce dont j'ai besoin dans l'ancienne partition. Ce qui veut dire que je réinstalle des paquets,  ça semble un peu lourd, mais ça a aussi le mérite de faire le ménage.

> Alors la, si un jour tu trouve ca je suis preneur !!!
Il me semble que sur Linux Mint l'utilitaure TimeShift fait ce job. Pourquoi Debian ne le pourrait-il pas ?