Re: Mise à jour ou installation complète

On Friday 27 May 2022 13:05:45 hamster wrote:

> Et ben on a pas le meme sens du mot "compliqué" alors. Moi qui ai
> l'habitude de faire cp -a /mnt/root /mnt/backup/ (sauvegarde de la
> partition racine montée sur root dans le disque dur externe monté sur
> backup) je trouve ton usage de rsync bien compliqué. Mais merci beaucoup
> pour tes explications et tes exemples, je les note dans mon grinoire, ca
> me servira sans doute un jour.

cp ne fait pas le transfert aussi bien que rsync,
qui fait un clonage 100% conforme à l'original, pas cp.
Sinon, question "complexité" cp ou rsync,
c'est pareil, montage des partitions, exclusion de répertoires,
accès à des partitions distantes...
Conclusion, alors autant utiliser rsync, puisqu'il fait mieux les choses.

Si un service est bien meilleur qu'un autre pour le même prix,
lequel prend-ton ? :-)