Mise à jour ou installation complète

Bonjour à tous,

Ma première installation Debian date de Potato.

Je sollicite votre expérience pour faire des choix, en effet, j'utilise ma machine personnelle pour travailler et utiliser les services d'Internet, sans cet ordinateur, je ne pourrai pas travailler et j'aurai rapidement beaucoup de retard et de difficultés.

Les caractéristiques de la machine sont sur la page liée au lien suivant :

https://archive.shuttle.eu/2020/www1.shuttle.eu/products/discontinued/complete-systems/d1100xa/

La version de Debian que J'utilise est DebianEdu/Skolelinux Jessie 8.11 avec XFCE

Je précise que le home est sur un disque externe.

Malheureusement cette version de Debian n'est plus maintenue, puis-je quand même continuer à l'utiliser ou dois-je effectuer une mise à jour vers la dernière version. Dans ce cas, est-il pertinent d'effectuer une mise à jour (à partir du DVD) à partir de la version actuelle installée.

Merci pour vos précieux conseils.

Alex PADOLY