Re: Disques ssd sensibles aux coupures brutales ?

Le 15/03/22 à 10:33, Mathias Dufresne <mathias.dufresne@gmail.com> a écrit :
> Je suis par contre assez surpris de lire que tu as besoin de fsck
> régulièrement vu que (selon moi, c'est pas une vérité gravée dans le marbre
> ; ) le problème est forcément lié à l'écriture et que les systèmes
> n'écrivent pas grand chose hormis leurs logs

Je sais pas si c'est fsck, mais il scanne pas le FS (ça prend qq ms lors du boot), je pensais
que c'était juste le journal du FS qui avait encore dans son buffer des données non écrites, et
qu'il commençait par les écrire à leur place avant de monter le filesystem, d'où les messages
"recovered inode …".

--
Daniel

L'idée d'une armée européenne est vraiment intéressante,
mais pourquoi ne pas aller plus loin en créant une armée
mondiale dont le principal intérêt serait qu'elle n'aurait
pas d'ennemis.
Philippe Geluck, Le chat