Re: Re : Comment éteindre un serveur proprement pour permettre le redémarrage automatique ?

Le lundi 07 mars 2022 à 13:25 +0100, Olivier a écrit :

Bonjour,
> [...]
> La doc de NUT détaille l'arrêt propre (par défaut à base de shutdown)
> mais pour le démarrage "automatique": il n'y a rien.
>
> Je ne sais pas si le Wake-on-LAN est nécessaire pour démarrer même si
> jepense que non, d'après les message de Daniel et Sébastien.
>
> À ce stade, je pense que j'ai besoin d'un onduleur:
> - d'un onduleur
>     - capable d'arrêter ou démarrer individuellement ou
> successivement
> deux prises de courant (une prise pour les équipements vitaux
> nécessaires au démarrage, une autre pour d'autres équipements
Si tu es parti pour installer un Pi ( alimenté jusqu'à ce que mort s'en
suive par l'onduleur...), pourquoi ne pas piloter l'alimentation de ton
serveur via un relais branché sur un des GPIO, NUT faisant le reste?

Christophe