Re: Re : Comment éteindre un serveur proprement pour permettre le redémarrage automatique ?

Bonjour,
En fait tu n'aura peut-être jamais de coupure de courant sur ton ordinateur. Je m'explique, coupure secteur, l'onduleur prend le relais. Quand sa batterie va baisser, il va envoyer ton ordinateur va s'arrêter. Si le courant revient avant la fin de batterie de l'onduleur, ton ordinateur ne sera pas coupé électriquement. Tu va devoir passer par un wakeonlan. Vérifie également que ton onduleur redémarre automatiquement au retour du secteur, ce n'est pas toujours le cas.
Benoît