Re: Re : Comment éteindre un serveur proprement pour permettre le redémarrage automatique ?

@Benoit:
C'est toute la question !
La doc de NUT détaille l'arrêt propre (par défaut à base de shutdown)
mais pour le démarrage "automatique": il n'y a rien.

Je ne sais pas si le Wake-on-LAN est nécessaire pour démarrer même si
jepense que non, d'après les message de Daniel et Sébastien.

À ce stade, je pense que j'ai besoin d'un onduleur:
- d'un onduleur
    - capable d'arrêter ou démarrer individuellement ou successivement
deux prises de courant (une prise pour les équipements vitaux
nécessaires au démarrage, une autre pour d'autres équipements
secourus)
    - capable de communiquer par le réseau (ou par USB avec un Pi sur
lequel NUT est installé), pour l'arrêt propre des machines
- de serveurs:
    - capables d'exécuter les commandes d'arrêt (émises par l'onduleur
ou ses relais)
    - capables de démarrer seuls quand le courant revient ( l'option
du BIOS "AfterPower Failure: Power On" ).