Re: Conseils pour dessiner sur ordinateur

Le Fri, 03 Dec 2021 07:52:55 +0100,
Sébastien Dinot <sebastien.dinot@free.fr> a écrit :

> Plus petit ? Tiens, retour intéressant, mais divergent de ceux que
> j'ai eu jusqu'ici, qui allaient plutôt en faveur de tablettes de
> grande taille, permettant un geste ample.
>
> Par curiosité, puis-je savoir ce qui te ferait privilégier aujourd'hui
> une tablette de taille plus réduite ?
>
> Sébastien

La taille je pense que ça dépend de l'usage et de la personne:

- Si tu travaille sur des images artistiques ça peut être pas mal
  d'utiliser une grande tablette (A4..) en utilisant des coordonnées
  absolues.

- Si tu travaille sur des mangas, tu travaille dans des cases et sur
  des petites surfaces à la fois, il y a des chances qu'utiliser des
  coordonnées relatives soient une meilleure option. Une tablette A5
  sera beaucoup plus manipulable (et transportable partout).

Le premier critère est la qualité, et Wacom n'est pas le moins cher
mais reste une référence.

Voilà pour mon opinion personnelle qui n'engage que moi.