Re: Problème avec un Lenovo Thinkpad 15v gen1

Le dimanche 26 septembre 2021 à 21:11 +0200, Nicolas FRANCOIS a écrit :
> Bonsoir.
>
> Mon lycée m'a confié la bête sus-mentionnée. J'ai un gros problème
> avec
> cette bestiole, initialement fournie avec Window$ 10 : son écran.
> C'est
> un écran UHD, de résolution 3840*2160 (ils sont cinglés de mettre un
> tel écran, ça sert à RIEN sur un écran de 15.6" !!!).
Qui peut le plus peut le moins, je suppose qu'on peut avoir un meilleur
piqué, et ça a peut-être plus d'intérêt associé à un grand écran
externe dans la même résolution.

Bref, une résolution ça se change, si tu n'en n'a pas l'usage, plutôt
que bricoler les tailles, tu peux baisser la résolution, les écrans et
cartes graphiques savent gérer plusieurs résolutions.

Enfin, je ne sais pas si sur XFCE tu as ce paramètre, mais il doit se
trouver dans Gnome et Cinnamon : Double (Hi-DPI)