Problème avec un Lenovo Thinkpad 15v gen1

Bonsoir.

Mon lycée m'a confié la bête sus-mentionnée. J'ai un gros problème avec
cette bestiole, initialement fournie avec Window$ 10 : son écran. C'est
un écran UHD, de résolution 3840*2160 (ils sont cinglés de mettre un
tel écran, ça sert à RIEN sur un écran de 15.6" !!!).

Résultat : avec XFCE, tout est MICROSCOPIQUE :-( Et je n'ai pas trouvé
de solutions tout à fait satisfaisantes sur le net. J'ai réussi à
forcer Grub à se lancer avec une police et une résolution correctes,
mais le bureau XFCE reste quasiment illisible. Si je modifie certains
réglages dans les paramètres (DPI, taille des polices système), cela
change certaines choses, mais pas tout, donc c'est pas utilisable tel
quel.

Certains d'entre vous ont-ils réussi à rendre ce portable utilisable ?
Si oui, vos lumières sont les bienvenues, et ma gratitude éternelle
promise ;-)

\bye

--

Nicolas FRANCOIS                      |  /\
http://nicolas.francois.free.fr       | |__|