Re : Re: Problème avec un Lenovo Thinkpad 15v gen1

Le lundi 27 septembre 2021 à 05:52, Basile Starynkevitch <basile@starynkevitch.net> a écrit :

> Je suis en désaccord. Avec de bon yeux et pour certaines applications
>

> graphiques (par exemple la CAO ou le dessin), une haute résolution est
>

> utile.

Ça fait des pixels de 0,9mm discernables jusqu'à une distance de
31cm avec une acuité de 10/10. Non seulement c'est inutile mais
c'est même mauvais pour la santé (mettez le portable sur vos
genoux et placez vos yeux à 30 cm de l'écran afin de distinguer
les détails...)

Pour la CAO ? Si on vous vendais une imprimante A4 en vous
disant qu'elle a la même résolution qu'une A2 vous diriez
probablement "non, A4 c'est trop petit pour mes plans".

En 15,6" 1920x1080 c'est déjà limite pour la plupart des gens
avec de bons yeux.

Le plus simple c'est probablement de configurer l'affichage en
1920x1080, comme c'est pile la moitié ça devrait rester
parfaitement net.