Re: Re: Re: Re: Re : Problème avec pulseaudio

De mon point de vue (pas très informé à ce sujet, que ceux qui s'y
connaissent n'hésitent pas à corriger mes propos) il ne faut pas
considérer Pipewire comme un remplaçant de Pulseaudio, mais comme une
couche logicielle de routage et transmission de flux audio/vidéo créée
pour solutionner des problèmes apparus en même temps que l'émergence
d'autres technologies (bacs à sable, Wayland, concurrence et différence
entre Pulseaudio et Jack, etc...). Du coup, non seulement Pipewire
couvre un champ d'application plus large que Pulseaudio mais ne
remplace pas obligatoirement celui-ci même si il en est capable lorsque
configuré de manière adéquate.
https://en.wikipedia.org/wiki/PipeWire

Concernant Bluetooth sur mon laptop en Debian Testing sous Gnome avec
du Pulseaudio et du Pipewire: je ne l'utilise pas et je ne sais pas si
il est fonctionnel ou non actuellement dans cette configuration.