Re: Messagerie "collaborative"

Le 12/05/21 à 16:13, hamster <hamster@suna.fdn.fr> a écrit :

> Si le serveur de liste rajoute automatiquement un "répondre a" sur tout
> ce qui passe, alors il le fera aussi sur la réponse et la réponse
> suivante arrivera aussi a la liste.

Non, la réponse à l'expéditeur initial ne passe pas par la liste

userExterne => contact (liste) => userContact => userExterne => userContact (sans la liste)

> Avec le champ "repondre a" correctement configuré dans le serveur ???

Oui, car tous les mailer ne le suivent pas, et surtout la réponse suivante ne se fera pas sur
la liste si l'abonné à la liste qui a répondu n'a pas mis de from: laListe

Par ailleurs configurer le gestionnaire de liste avec un Reply-To positionné à expéditeur +
liste pose un autre pb, ça part d'office en spam (en tout cas rspamd lui colle d'office un +6
avec un reply-To sur deux dommaines différents).

--
Daniel

Le savant n'est pas l'homme qui fournit les vraies réponses,
c'est celui qui pose les vraies questions.
C. Lévi-Strauss