Re: Synchronisation temps réel et bidirectionnelle de dossiers distants

On Mon, 10 May 2021 18:01:05 +0200
BERTRAND Joël <joel.bertrand@systella.fr> wrote:

> 	Dans ce cas, ma solution de raid1 over iSCSI est pertinente. Tes deux
> serveurs sont en permanence synchronisés et des scripts (à base de ping)
> décident lequel des deux doit être actif.
>
> 	Le schéma que j'avais, c'était un truc du genre :
>
>    +--- serveur 1 -+-- raid5
>    |               |
> IP publique        |iSCSI+hearbeat
>    |               |
>    +--- serveur 2 -+-- raid5

Ca travaille au niveau block device? Il me faudrait auquel cas avoir
les données à synchroniser sur des partitions dédiées et je suis pas
forcément maître de ça. Je vais quand même creuser un peu cette piste
et aussi DRDB...sait-on jamais.

> 	Il faudrait que je redémarre ces machines pour extraire les scripts de
> gestion. C'est dans le domaine du possible, mais pas très rapidement...
> Si je démarre des T1000, je sans que ma femme va râler, ça fait un
> boucan de tous les diables ;-)

Je cherche à synchroniser des données, pas à désynchroniser un
couple :-)

Vincent