Re: Synchronisation temps réel et bidirectionnelle de dossiers distants

BERTRAND Joël a écrit :
> Sinon, en directionnel, il y a unison

J'utilise Unison depuis des années et j'en suis très satisfait modulo le
très gros problème que tu signales ensuite. Mais je pense qu'il ne
répond pas au besoin exprimé puisque non temps réel.

Mais quelque soit la solution envisagée, la synchronisation
bidirectionnelle pose un véritable problème : quid des fichiers modifiés
des 2 côtés ?

Dans le contexte dans lequel j'utilise Syncthing, le problème ne se pose
quasiment pas puisque mon épouse travaille sur l'un ou l'autre des PC,
mais pas les deux en même temps. Elle est elle-même le verrou
d'exclusion (sauf à imaginer une modification hors ligne du même fichier
faite sur les deux PC, mais là). :)

Mais dans le cas de 2 serveurs, que se passe-t-il si un même fichier est
modifié sur les deux ?

En fait, je réalise qu'il faut en savoir un peu plus sur le contexte
d'utilisation pour apporter la bonne réponse.

Sébastien

--
Sébastien Dinot, sebastien.dinot@free.fr
http://www.palabritudes.net/