Re: Pending kernel upgrade

Que te dit la commande:
$ uname -a
?

Et as-tu encore le message "The currently running kernel version is 5.10.0-3-amd64 which is not the expected kernel version 5.10.0-5-amd64" ?

Hypothèse: si tu l'as encore ce pourrait être que lors de la mise à jour du noyau il y a eu un problème et que l'image initrd ne correspond pas au noyau utilisé. Auquel cas tu peux tenter carrément une réinstallation du noyau:
# apt reinstall linux-image-5.10.0-5-amd64
ou alors mettre à jour son initrd
# update-initramfs -u -k 5.10.0-5-amd64

En tout cas Grub m'a l'air à jour et selon moi tu démarres bien ce qu'il considère être le noyau 5.10.0-5-amd64, simplement il l'appelle "Debian GNU/Linux" dans le menu