Re: Pending kernel upgrade

Le 26/03/21 à 14:34, David BERCOT <debian@bercot.org> a écrit :
> C'est un message que j'ai déjà eu précédemment (logiquement) au moment
> des mises à jour de noyau mais, après reboot, tout rentrait dans l'ordre.
> Là, il semblerait que j'ai installé des noyaux plus récents (5.10.0-4
> puis 5.10.0-5) mais qu'ils ne sont pas pris en compte, y compris après
> reboot.
>
> Vous auriez une piste ?

Une directive mise dans un /etc/grub.d/* qui imposerait une version ?

Faudrait aller voir le dernier /boot/grub/grub.cfg généré.

Éventuellement relancer `update-grub` pour le regénérer et voir si les nouveaux noyaux sont
bien ajoutés et pris en compte par défaut.

Au boot tu as quoi dans le menu grub ?

--
Daniel

Quand l'homme aura pollué et empoisonné tous les cours d'eau, mers et
océans, Qu'il aura détruit toutes les forêts et tué tous les animaux,
Il se rendra compte qu'il ne peut manger l'argent.
I Guayazu