Re: blocage au démarrage /var/ plein

Le 22/02/2021 à 10:22, Erwann Le Bras a écrit :
    3. un "barbu" appréciera un petit script en crontab "/hourly/" qui
       envoie un mail ou un sms en cas d'espace disque insuffisant
       (c-à-d à 80 ou 90% de l'espace occupé) ; un curieux
       expérimentateur ira regarder du côté de Nagios

J'ai fait ca sur mon GOBook, lance toutes les minutes, plus pour pallier les mauvaises manipulations de l'utilisateur(moi-meme) comme mettre trop de gros trucs dans /tmp que pour les problemes de journaux. J'aimerais avoir le temps, les competences et la motivation pour rajouter d'autres tests, comme celui d'une batterie presque vide, etc. Par contre, pas de courriel ni de SMS, selon la presence ou pas d'un serveur X ca fait plutot un truc style wall et/ou un xmessage
--
Cordialement, Stephane Ascoet