Re: Re : [HS] Recherche Développeur pour interview

	Salut à tous !

Le 22/02/2021 à 18:19, Sylvain Caselli a écrit :
> Le 22/02/2021 à 15:26, Yoann LE BARS a écrit :
> Juste c'est au programme des secondes SNT et il y a IOT dans celui de
> spécialité des sciences de l'ingénieur.

	Oui, tu as raison : j’ai oublié de prendre en compte le fait qu’il y a
divers sections au lycée. Or, je dis depuis le début de cette discussion
que le contexte et l’objectif est important. Cette précision est donc
importante.

> Dans ces deux programmes c'est
> le python qui est imposé.

	Alors, si on peut comprendre l’envie d’éviter de démultiplier les
langages, d’autant plus qu’un nouveau langage demande plus de formation
pour les enseignants (j’y reviens plus bas), on peut effectivement
discuter l’opportunité de choisir Python pour s’initier à l’embarqué –
ce n’est pas mon domaine, mais ça me fait tout de même tiquer.

> En fait ce n'est pas réalisé car les professeurs n'en sont pas capables.

	J’ai discuté récemment de ces sujets avec des collègues du secondaire
et il ressort qu’il y a un manque de formation. Si j’ai bien compris, on
ne cesse d’augmenter la charge dans les programmes, sans former les
enseignants…

	À bientôt.

--
Yoann LE BARS