Re: editer un pdf

je remercie tous ceux qui m'ont
conseillé, et je fais un petit retour
d'expérience.

j'ai essayé à peu près toutes les
solutions:

- acroread : me dit que le fichier n'est
pas modifiable (commenting not allowed)

- evince : tout ce que j'arrive à faire est
insérer des commentaires, c'est-à-dire
des sortes d'icônes à cliquer pour ouvrir
une boîte avec du texte (mais je n'ai pas
trop insisté).

- Master PDF editor : impeccable, mais
la version gratuite inscrit un filigrane, et
plus on édite plus on a de filigrane.

- okular : pas trouvé d'outil pour écrire du texte.

- xournal : c'est celui qui a été le plus utile pour moi.
c'est un peu délicat de caler le texte au bon endroit
puisqu'il ne reconnaît pas les lignes du document
(j'ai l'impression qu'il le voit comme une image raster)
mais ça marche. Je ne suis pas certain qu'ensuite
le document reste un pdf éditable par mes collègues
windowsistes...

cordialement,

e.e.