Re: Lancer une appli graphique en ssh : ça s'améliore

On Sat, Apr 18, 2020 at 04:46:47PM +0200,
 ajh-valmer <ajh.valmer@free.fr> wrote
 a message of 31 lines which said:

> Quelles énormités... ?  Pourquoi ?

> Tu ne les indiques pas

Faux (cf. ma réponse à Pierre Malard)

> et ni même une piste de solution.

Faux encore (la solution est de ne pas utiliser xhost du tout, ssh
marche sans lui)

> C'est un problème de n° de display.

Non. À moins qu'il n'y ait un script quelque part qui redéfinisse
DISPLAY (ce qu'il ne faut pas faire, ssh le faisant très bien tout seul).

Difficile à dire, comme vous n'avez pas fait de 'ssh -v' (qui
permettrait de voir le problème).

> Aucun tuto ne dit s'il faut lancer le serveur X sur le serveur ?

Je pense surtout que votre terminologie est défaillante.

Sur la machine locale (celle que vous avez sous les yeux et que vous
touchez), il faut un serveur X, pour piloter l'écran.

Sur la machine distante (celle qu'on indique en argument à ssh), il ne
faut pas de serveur X mais un client X (des bibliothèques qui sont
incluses dans Debian, par exemple 'apt-cache show PAQUETAGE' montre
qu'un programme graphique dépend de X).