Re: Lancer une appli graphique en ssh : ça s'améliore

On Saturday 18 April 2020 15:21:09 S. Bortzmeyer wrote:
> (au milieu des énormités lues dans ce fil),
> Tout ce fil de discussion est à jeter à la poubelle :
Quelles énormités... ?  Pourquoi ?

Tu ne les indiques pas et ni même une piste de solution.

> Le plus probable, et je suis surpris que cela n'ait pas été mentionné,
> est que la machine distante n'autorise pas le forwarding X11.
> Dans le /etc/ssh/sshd_config de cette machine distante, vérifier qu'il y a :
> X11Forwarding yes :

Évidemment, le "X11Forwarding" a toujours été à yes, avant mon help !
(et ssh restart).

> (Attention, cela peut affaiblir la sécurité.)
> Et sinon, la classique option -v du client ssh donnera tous les
> détails, permettant de savoir exactement ce qui n'allait pas.

"xhost +" : oui, pas recommandé, alors quoi faire à la place ?
Quelle solution ?

C'est un problème de n° de display.
Aucun tuto ne dit s'il faut lancer le serveur X sur le serveur ?