Re: Lancer une appli graphique en ssh : ça s'améliore

> Ne peut-on arrêter cette polémique ridicule ? :
> Ok, tu as raison, fermons le ban…

Non, c'est trop facile !

Les personnes intéressées par le sujet n'ont pas la solution.

Tout d'abord, pourquoi je reçois ce mail ci-dessous 3 fois,
un seul sur la ML suffit, sinon à quoi sert le principe d'une mailing-liste ?
Je l'ai exprimé plusieurs fois et ça continue toujours de la part de certains.

On Wednesday 22 April 2020 10:38:29 S. Bortzmeyer wrote:

> Faux (cf. ma réponse à Pierre Malard) :

> Faux encore (la solution est de ne pas utiliser xhost du tout, ssh
> marche sans lui) :

> Non. À moins qu'il n'y ait un script quelque part qui redéfinisse
> DISPLAY (ce qu'il ne faut pas faire, ssh le faisant très bien tout seul) :

L'erreur affichée a toujours été : "cannot open display: localhost:10.0".
Alors, que se passe t-il avec le display ?  Peux tu l'exprimer ?

In fine : tu as simplement indiqué ce qu'il ne fallait pas faire,
mais pas ce qu'il fallait faire.

> Difficile à dire, comme vous n'avez pas fait de 'ssh -v' (qui
> permettrait de voir le problème) :

Mais si, toutes mes requêtes SSH contenaient évidemment le "-v",
et X11Forwarding (serveur) était à "yes" dès le départ.

> Je pense surtout que votre terminologie est défaillante.
> Sur la machine locale (celle que vous avez sous les yeux et que vous
> touchez), il faut un serveur X, pour piloter l'écran :
> Sur la machine distante (celle qu'on indique en argument à ssh), il ne
> faut pas de serveur X mais un client X (des bibliothèques qui sont
> incluses dans Debian, par exemple 'apt-cache show PAQUETAGE' montre
> qu'un programme graphique dépend de X).

Ce point d'un serveur X à lancer, sur le serveur SSH et/ou le client,
n'a jamais été exprimé clairement, la défaillance est là.
Je ne l'ai pas vu dans ton précédent mail.

Bref, je reste sur ma faim, quelquesoit le serveur X lancé,
sur le client et/ou le serveur, je reçois invariablement :
"cannot open display: localhost:10.0".

Le sujet reste non résolu pour moi.

Bon confinement à tous.