Re: Lancer une appli graphique en ssh : ça s'améliore

Bonjour,

Il est toujours intéressant de connaitre l'évolution :

En lançant la console de récupération du serveur distant,
je vois qu'il est en attente du login graphique (twm).
Je me loggue, me retrouve en mode console.
Je tape "gparted" et il s'ouvre impeccable.

J'ai pu bien repartionner le serveur,
(plus commode qu'avec "parted").

Par contre, je ne sais pourquoi le login graphique
est apparu, et toujours l'impossibilité de faire sur le client :
ssh user@<IP-serveur>  -X  <appli-graphique>

Je profite du confinement pour remettre de l'ordre
dans mes ordinateurs :-)

Bonne journée.