Re: Cinelerra

Bon, je répète que je ne connais pas grand chose au sujet et rien du
tout au logiciel utilisé mais:

- si tu paramètres 6 voies (canaux) en sortie et que Cinerella te "rend"
(une sorte d'aperçu avant enregistrement réel dans un format de sortie?)
ça en 2 voies, c'est qu'il effectue un downmixing 6->2 (6 voies en
entrées, 2 voies en sortie). Si il le fait c'est probablement parce que
tu as choisi un format de sortie (conteneur et codecs) qui ne permet pas
autre chose
- par exemple si tu veux faire un DVD trilingue et ça semblerait
consister en 3 chapitres dans la table des matières: quand tu veux lire
ton DVD en langue N°2, tu lances la lecture du chapitre 2, en gros. Donc
ça nécessiterait d'avoir un logiciel d'enregistrement/montage qui te
permette, lorsqu'utilisé correctement, de créer des chapitres. Et  plus
tard un logiciel de lecture qui comprenne les chapitres.
- à la lecture de
http://heroinewarrior.com/cinelerra/cinelerra.html#SUPPORTED-FILE-FORMATS j'ai
plus ou moins l'impression que ce que tu veux faire t'impose la création
d'un DVD si tu veux utiliser Cinerella (je peux me tromper)

Donc peut-être quelque chose comme ça en termes d'organisation de projet
dans Cinerella:
- format DVD
- 1 piste de video pure (si tu n'as pas de besoins particuliers)
- 6 pistes d'audio pure (canaux gauche et droit pour chacune des 3 langues)
- 2 canaux audio
- 3 chapitres, 1 pour chaque langue, avec vidéo et stéréo langue concernée

Ou alors si tu veux plus simple tu peux peut-être te résoudre à avoir
plusieurs conteneurs, donc basiquement mettre à dispo des utilisateurs
non pas 1 média (vidéo trilingue) mais 3 médias (vidéo langue 1, vidéo
langue 2, vidéo langue 3) dans des formats de sortie moins contraignants
à gérer.

D'autres que moi, plus au courant, pourraient peut-être aussi mieux te
conseiller si tu détaillais plus précisément:
- ce que tu souhaites obtenir (quel usage pour tes utilisateurs, quel
type de contenu sur quel type de support/format de diffusion)
- tes paramétrages effectués dans Cinerella pour atteindre tes objectifs