Re: Cinelerra

(Comme tu pourras le constater la vidéo et moi ça fait 2 donc sois
indulgent)

Le problème que tu décris pourrait être un downmixing audio standard 5.1
(6 canaux
gauche+droite+centre+arrière_gauche+arrière_droit+caisson_basse) vers
stéréo (2 canaux gauche+droite). Le genre de truc typiquement utilisé
pour pouvoir reproduire un enregistrement surround sur un matériel stéréo.

A priori il faut raisonner dans ton cas en multi-pistes et 2 canaux, pas
en 6 canaux.

Le critère principal est peut-être le choix du format d'enregistrement
(je ne connais pas) qui doit permettre plusieurs sorties stéréo (une
seule étant sélectionnée à la lecture).
J'ai regardé les caractéristiques d'un film que j'ai enregistré sur ma
Freebox. Dans VLC je vois:
 flux 0 Teletext (telx) français
 flux 1 teletext (telx) français
 flux 2 vidéo H264 MPEG-4 AVC
 flux 3 audio ADTS français stéréo 48000
 flux 4 à 6 audio ADTS allemand, anglais, audio-description (pas
d'indicateur mono ou stéréo ou bitrate)
 Et les flux 3 à 6 correspondent aux pistes audio 1 à 4 dans le menu VLC...

tu auras peut-être des tuyaux là:
 http://www.gypsevideo.fr/tout-savoir-sur-la-video