Re: installer graphiquement des programmes?

Le dimanche 29 mars 2020 à 10:44 +0200, didier gaumet a écrit :

> - gdebi (je n'utilise pas): de ce que je comprends, le but du logiciel
> est d'installer des paquets au format .deb que l'on a téléchargés (en
> automatisant l'installation des dépendances éventuelles). Tu ne peux pas
> parcourir une liste ou un catalogue de paquets ou logiciels à installer.
> Ce n'est ni un gestionnaire de paquets ni un magasin d'application,
> c'est une interface graphique pour installer des paquets récupérés ailleurs
>
> - gnome-packagekit: dans Buster chez moi ce n'est pas installé
> automatiquement. Au contraire de gnome-software, qui a remplacé il y a
> [...]

Je ne connaissais pas gpk-application mais c'est très compliqué entre les deux
!
Si on cherche "package" dans les applications on tombe sur gdebi mais si on
cherche "paquet" on tombe bien sur gpk-application (en plus de synpatic,
logiciels et gdebi) ... package et paquet étant la même chose c'est compliqué
de s'y retrouver ...

Gaëtan