Re: Thunderbird : copier des filtres [résolu]

Le 29/03/2020 à 14:35, heho a écrit :
Klaus Becker a écrit le 29/03/2020 à 12:19 :
[...]
Je voudrais copier les filtres "colonius" vers "colonius47", mais je ne
trouve aucune option pour le faire.
Est-ce que qn sait comment faire ?

Bonjour Klaus,

(je me permet un message privé, vous pouvez re-publier si vous voulez)

en "option" je ne sais pas,
mais à la main, je l'ai déjà fait
(ça peut représenter pas mal de boulot).

le.s filtre.s se trouve dans le dossier du compte (imap "ImapMail" ou pop "Mail")
dans un fichier texte nommé:
msgFilterRules.dat

(si plusieurs comptes, il faut d'abord déterminer quel dossier contient quel email :
/home/Mon_User/.icedove/Mon_Profile.default/ImapMail/MailDomain-NN.com
/home/Mon_User/.icedove/Mon_Profile.default/ImapMail/MailDomain-NN+1.com)

Ensuite pour migrer le.s filtre.s
---------------------------------
- Thunderbird non lancé,

- copier et éditer le msgFilterRules.dat de l'ancien compte
    vers le dossier du nouveau compte
    en adaptant bien les Path et autres variables.

- re-lancer Thunderbird et vérifier

HTH,
cordialement,
hého