Re: À la recherche d'une imprimante laser multifonction N&B

Le 12/06/2020 à 10:40, François LE GAD a écrit :

> - Exécute hp-doctor, il va peut-être remédier au problème.
>
> - Et tu as essayé avec xsane ?

Bon, je détaille un peu plus:

Cette HP Laserjet M28a fonctionne bien en imprimante, en photocopie,
mais ne scanne pas: le scanne démarre ( on entend le chariot bouger ),
puis s'arrête avec une erreur.

J'ai cherché pas mal sur internet, puis suis tombé sur cette vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=DV5gugyHPXQ

J'ai fais le test step by step sur une VM avec xubuntu, et ça
fonctionne! Alors, pour les quelques scans que je fais par an, j'en suis
resté là.

Je lance cette VM, et ça fonctionne avec xsane ou en ligne de commande
avec hp-scan.

Mais, le sens de ma première réponse, c'est que cela ne fonctionne pas
out of the box...