Re: À la recherche d'une imprimante laser multifonction N&B

Le vendredi 12 juin 2020 09:10:03 UTC+2, Michel a écrit :

> Ce que j'en sais, il est cité comme fonctionnel dans le lien que tu m'a
> donné:
> https://developers.hp.com/hp-linux-imaging-and-printing/supported_devices/index
>
> Mais par contre, sur celui-ci:
> http://www.sane-project.org/sane-supported-devices.html
> que l'on regarde en version stable ou version de développement, il n'est
> pas citée ( juste la version Wifi - M28w - est citée en version de
> développement ).

mais la M281 est mentionnée dans la page SANE des backends externes (ici backend hpaio maintenu par HP):
 http://www.sane-project.org/lists/sane-backends-external.html

pour ton problème de scan, si tu ne l'as déjà fait, essaie de lancer en ligne de commande le programme de scan que tu utilises avec une option (verbosity, log level, debug, ce genre de trucs...) pour augmenter la verbosité des messages d'information et d'erreur, ça te donnera peut-être des pistes...